fbpx
cancer du sein

6 conseils pour prévenir le cancer du sein

Le mois d’octobre marque celui consacré à la sensibilisation au cancer du sein. Voici quelques conseils pour réduire les risques de souffrir de cette terrible maladie. Dans le monde, 1 femme sur 8 sont touchés par cette maladie. Mais il convient de preciser qu’il ne concerne pas que les femmes. Les hommes aussi recoivent un diagnostic de cancer du sein. Ainsi, pour réduire le risque du cancer du sein, Celka Beauty and SPA vous propose ces quelques habitudes simples à adopter.

« Le cancer du sein n’est pas exclusivement réservé aux femmes. Si chez les hommes les cas sont rares, ils n’en restent pas moins réels. Il faut en parler autour de vous, car le sujet reste encore tabou chez certains hommes ».

1. Passez une mammographie tous les 2 ans

Cette radiographie à faible dose du sein est encore le test de dépistage le plus fiable pour aider à diagnostiquer un cancer du sein.

2. Réduisez votre consommation d’alcool

De nombreuses recherches démontrent que la consommation d’alcool augmente le risque de cancer du sein. Si vous souhaitez succomber aux plaisirs de Bacchus, tenez-vous-en à une consommation par jour… ou moins si vous souhaitez diminuer encore plus le risque de cancer du sein.

3. Gardez la ligne

L’embonpoint et l’obésité sont souvent pointés du doigt comme facteur de risque du cancer du sein. Pour connaître votre poids idéal, parlez-en à votre médecin.

4. Faites de l’exercice physique

S’il aide à maintenir un poids santé, l’exercice physique influence aussi les niveaux d’hormones et d’autres facteurs de croissance du cancer dans le corps.

5. Ne fumez pas

Le tabagisme et l’exposition à la fumée secondaire augmentent le risque de cancer du sein. Quittez cette habitude et demandez l’aide nécessaire s’il le faut. Votre corps va vous en remercier!

6. Mangez des aliments aux propriétés anti-cancer

Adoptez de bonnes habitudes où la variété dans votre assiette sera au rendez-vous :

  • Mangez plus de fruits et de légumes frais ou congelés et des fibres
  • Buvez plus d’eau
  • Lisez les étiquettes et portez une attention à la quantité de sel et de sucre qui sont ajoutés
  • Remplacez la moitié de la viande dans une recette par une légumineuse
  • Diminuez progressivement vos portions de Viande rouge, Aliments transformés, Sel, Sucre, Gras, Friture ou aliments cuits au barbecue

 

La grossesse et l’allaitement vous protègent aussi contre le cancer du sein. Porter un enfant à terme avant 30 ans diminue le risque de cancer du sein et cette baisse du risque se multiplie à chaque grossesse. L’une des raisons pour expliquer ce phénomène réside dans le fait que la grossesse change le tissu du sein de manière permanente, ce qui le protège du cancer. Quant à l’allaitement, il a un effet anti-cancer, car il entraîne un changement dans les hormones et dans le tissu du sein. En savoir plus Ici

About Author

Post a Comment

Discuter avec nous
Bonjour. Bienvenue à Celka Beauty and SPA.

Dites nous en quoi nous pouvons vous aider.