fbpx

Bien Entretenir Vos Cheveux Crépus

Les cheveux crépus sont par nature difficile à démêler, volumineux, secs et fragile. Ce n’est pas toujours facile de s’en occuper. Mais, avec les bonnes pratiques et les soins adaptés, ils vont forcer l’admiration.

En effet, si vous avez des cheveux crépus, vous savez forcement qu’ils sont un peu plus frisés, plus sensibles, plus fins et moins denses que les autres. Vous savez aussi qu’ils peuvent être très secs et pousser moins vite. Les produits que nous utilisons parfois les alourdissent et ils se cassent rapidement. C’est pourquoi il est important d’adopter une belle routine capillaire pour les entretenir. Votre Institut de beauté préféré vous livre quelques secrets à prendre en compte pour l’entretien de vos cheveux.

Les produits que nous utilisons sur les cheveux crépus les alourdissent parfois et ils se cassent rapidement.
Hydratez, hydratez et hydratez encore vos cheveux crépus. C’est la base.

1- Hydratez régulièrement
C’est le plus précieux conseil que nous pouvons vous donner : hydratez régulièrement vos cheveux crépus ! Vous savez qu’ils sont naturellement secs et se cassent rapidement, quoi de plus naturel que de leur apporter l’hydratation nécessaire environ deux fois par semaine ?! Lors de vos soins à Celka Beauty and Spa (votre salon de coiffure préféré ) nous privilégions les laits et sprays capillaires, car ils ont une forte teneur en eau et une texture qui facilite la pénétration des produits.

2 – Réalisez des soins profonds
Il s’agit en effet d’appliquer sur vos cheveux des huiles végétales ou des beurres comme le ricin, coco, avocat, macadamia, olive, karité, mangue, etc. Et de laisser poser suffisamment longtemps (la nuit par exemple). Il n’y a pas mieux pour renforcer vos cheveux cassants et préserver une bonne hydratation du cheveu.

3 – Ne sautez pas l’après-shampoing 
Choisissez un bon shampoing et n’appliquez pas plus de deux fois par semaine. Utilisez un après-shampoing comme le Cream Cleansing conditionner (True textures) de la marque Mizani pour vous aider à maintenir vos cheveux en très bon état.

4 – Adoptez des coiffures protectrices
L’objectif ici, c’est de pouvoir protéger les parties plus anciennes et plus sensibles de vos cheveux contre le soleil, le froid, etc. Pour que votre coiffure protectrice soit très efficace, évitez de les porter trop longtemps, au risque de produire des effets indésirables comme par exemple casser vos cheveux. Exemples de coiffures protectrices que vous pouvez réaliser à votre institut de beauté prestige : – Tresses – nattes – chignons – perruques.

5 – Utilisez des huiles adaptées aux cheveux fins
Pour sceller l’hydratation de vos cheveux, évitez les beurres trop lourds tels que le karité qui vont alourdir vos cheveux. Optez pour les huiles végétales.

6 – Limitez la fréquence d’utilisation des fers à lisser et sèche-cheveux

Ces accessoires sont une source de chaleur à haute température qui peut entraîner des dégâts sur vos cheveux. Nous vous recommandons d’utiliser un spray protecteur comme le Shine extend (thermasmooth) de la marque Mizani pour limiter l’effet de la chaleur sur vos cheveux. 

En mettant ces astuces en pratique, vous allez pouvoir assurer une bonne santé à vos cheveux. Trouvez des produits qui vous conviennent et ce que vos cheveux aiment. Nos coiffeuses professionnelles sont à l’écoute de vos cheveux et vous aident à maintenir une santé capillaire solide.

Avec des soins adaptés, vos cheveux crépus pourront dévoiler toute leur beauté.

About Author

Post a Comment

Discuter avec nous
Bonjour. Bienvenue à Celka Beauty and SPA.

Dites nous en quoi nous pouvons vous aider.